• Le fou sacré

    Le fou sacré ne suit pas les règles et conventions. C'est un grand rebelle qui n'a pas peur de penser, d'agir ou de faire différemment. Il a confiance en lui, ne portera jamais de masque et remettra en question autant de fois que cela lui sera nécessaire les principes de la société qu'il jugera absurdes. "Je suis fou? je sais, et je le suis pleinement!" est sa phrase fétiche. Cette carte de l'oracle des rebelles sacrées m'inspire énormément, car elle permet un travail énorme de remise en question de notre environnement sociétal du 21è siècle. Notre éducation est pleine de conventions sociales implicites que nous suivons, sans même savoir les reconnaître ni les expliciter. La question que je me suis posé en réfléchissant autour de ce sujet est: qui serions nous, en tant qu'individu, si nous décortiquions toutes ces règles, afin de les bannir, du moins celles que nous n'aimons pas, jusqu'à arriver à agir entièrement comme nous le désirons? Serions-nous perdus et sans repères, ou serions-nous beaucoup plus heureux de pouvoir dire et faire ce que l'on veut sans limite, sans peur du jugement, et sans besoin constant de cacher une part de nous, dénigrée par la société? 

    Voici un exemple de réflexion que je proposerai sur ce blog. Le fou sacré que je suis ne peut pas prédire avec précision ce que deviendra ce lieu. Je laisserai parler mon cœur, et je n'ai nul doute que le résultat sera grandiose. Je pense aussi créer une rubrique sur mes connaissances spirituelles. 

    N'oubliez jamais, nous sommes tous des fous sacrés! 

    bien à vous, Kelly


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :